Médiation hospitalière

La médiation hospitalière

  • Vous êtes patient et vous vous sentez en désaccord ou en conflit avec un soignant de l'hôpital
  • Vous êtes soignant et vous rencontrez des difficultés dans votre relation avec un patient

→ Vous pouvez faire appel au service de médiation hospitalière.

Le médiateur veillera gratuitement à examiner objectivement, de manière impartiale et en toute indépendance, la plainte déposée. Il entamera une recherche auprès des personnes concernées afin d'aboutir à une solution satisfaisante pour toutes les parties.

D'autre part, le médiateur se chargera de favoriser et de promouvoir la communication entre le patient et le praticien professionnel.

Comment contacter la médiation hospitalière ?

Par courrier :

  • Service de médiation hospitalière
    Monsieur Loïc Van Wanghe
    Hôpital Citadelle
    Bd du 12ème de Ligne, 1 - 4000 LIEGE

Par téléphone :

  • +32 (0)4 321 52 40

Par e-mail

Droits et devoirs des patients

Les droits et devoirs patients 
SPF Santé Publique - Belgique

Document(s) :

Citadelle-Mediation-hospitaliere_Logo_RVB_Globule.png